PROGRAMME DETAILLE
Jour 01 : Hanoi – Cao Bang – Ha Lang
Après le petit-déjeuner, vous prenez la route pour Cao Bang se trouve à environ 300 km de Hanoï, est une province montagneuse située dans le Nord-Est du Vietnam. Elle est habitée de neuf groupes ethniques dont les Tay, les Nung, les Dao et les H'mong. Des arrêts prévus pour prendre des photos et se balader dans des villages. Déjeuner libre et puis vous continuez par une jolie route jusqu’au village de Pac Bung. Dîner et nuit chez l'habitant.
Repas inclus: déjeuner, dîner
Jour 02 : Trek Ha Lang – Than Kim ( 5h de marche)
Départ de votre trek à travers les collines calcaires abruptes du Nord-Est vietnamien. Depuis le village de Pac Bung, une montée raide au milieu des bambous vous conduit à un belvédère à 1100 m d’altitude, offrant un large panorama sur les vallées et les montagnes alentour. Descente sur la vallée de Nua, et découverte des villages des ethnies Tay et Nung. Dans l’après-midi, vous arrivez à la rivière : belle chute d’eau, baignade possible. Vous continuez la marche jusqu’au village de Than Giap. Dîner et nuit chez l'habitant.
Repas inclus: petit déjeuner, déjeuner, dîner
Jour 03 : Trek Than Kim – Po Tau ( 5h de marche )
Après le petit déjeuner, vous montez sur un petit col (700m) qui permet de passer dans la grande vallée de Cao Thang, parcourue par une piste. Déjeuner en pique-nique.Dans l’après-midi, continuez la randonnée vers le village de Po Tau en traversant des beaux villages de Tay, Nung. Dîner et nuit chez l'habitant.
Repas inclus: petit déjeuner, déjeuner, dîner
Jour 04 : Trek Po Tau – Chutes de Ban Gioc – Vallée de Phong Nam
Le matin, vous faites la randonnée sur les berges de la rivière environ 1h30 de marche, puis départ en voiture jusqu’aux chutes de Ban Gioc ( situées à 100 km de Cao Bang, Ban Gioc qui marquent la frontière avec la Chine, constituent les plus spectaculaires chutes d'eau du Vietnam. Etirées sur 300 m de large avec un dénivelé de 53 m, elles s'étagent sur trois niveaux. Elles sont alimentées par la rivière de Quay Son qui est une frontière naturelle entre le Vietnam et la Chine). Après le déjeuner, continuation avec la visite de la pagode de Phat Tich Truc Lam qui donne le panorama sur les chutes de Ban Gioc. Ensuite vous arrivez au village dans la vallée de Phong Nam et la balade au village. Diner et nuit chez l’habitant à Phong Nam
Repas inclus: petit-déjeuner, déjeuner, diner
Jour 05: Vallée de Phong Nam - Dong Khe, That Khe, sites de la bataille de la RC4 - Lang Son – Hanoi( 6h de route)
Après le petit déjeuner, vous partez pour Lang Son par la Route Nationale N°4 : célèbre Route Coloniale 4, via Dông Khê et That Khê. Visite d’un ancien poste militaire colonial à Dong Khe.
Les postes de la RC4 avaient pour objectif d’empêcher le ravitaillement chinois des forces Vietminh, surtout depuis que les forces communistes de Mao avaient atteint la frontière (Janvier 1950). Mais à ce moment-là déjà, les postes de Cao Bang et Dong Khe n'étaient plus ravitaillés que par les airs. Le poste fut pris par le vietminh une première fois le 25 mai 1950, mais aussitôt repris par le parachutage du 3e BCCP. Défendu par 300 hommes du 3e REI, il tomba définitivement le 18 septembre après plusieurs assauts massifs et une préparation d’artillerie jamais vue jusqu’alors. Vous continuerez la RC4 jusqu’à Lang Son, un axe routier bordé par des villages Tay et Nung. Arrivée à Hanoi en fin de la journée. Diner libre et nuit à l’hôtel
Repas inclus: petit-déjeuner
Fin de nos services